Commerce extérieur agroalimentaire Très bon début d’année 2011 avec 1,6 milliard d'euros d’excédent
Les chiffres de février viennent d’être publiés. L’excédent des échanges agroalimentaires français atteint 924 millions d’euros en février 2011. Il gagne 259 millions d’euros par rapport à février 2010. L’excédent cumulé depuis le début de l’année atteint 1.583 millions d’euros. Il gagne 598 millions (+61 %) par rapport à la période correspondante de 2010, grâce à la forte hausse de nos excédents en céréales et graines oléagineuses. Ils deviennent notre premier excédent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les exportations d’orge et de graines de colza sont également en très forte hausse vers la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. La hausse des légumes (+ 26 %), en particulier les pommes de terre, semences de betterave et de légumes, est due uniquement à celle des cours, les quantités exportées diminuant de 4 %.
Sur deux moisL’excédent cumulé depuis le début de l’année atteint 1.583 millions d’euros. Il gagne 598 millions (+ 61 %) par rapport à la période correspondante de 2010, grâce à la forte hausse de nos excédents en céréales et graines oléagineuses. Ils deviennent notre premier excédent devant celui des boissons en moindre hausse. Les produits laitiers et produits à base de céréales participent, pour de moindres montants, à l’amélioration du solde. |
La hausse des importations de viandes est parmi les plus faibles (+ 5 %), permettant ainsi l’apparition d’un excédent.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :